Rechercher dans ce blog

samedi 19 mai 2018

30 juin 2018 - Internet peut-il nous voler notre âme?

Pour certains d'entre nous donner des informations aux "Géants" du Web, les Gafam Gooogle, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft), c'est un peu comme pour les indiens d’Amérique du nord se faire photographier, ils sont persuadés d'y perdre leur âme.

Big Bear avait-il peur de se faire
voler son âme par le photographe?
 Mais attention , comparaison n'est pas raison .... 


Dans la photo de BIG BEAR c'est pas lui le produit?

A-t-on raison de se méfier? ou ne risquons nous pas plus de nous faire voler notre âme par les GAFAM que BigBear par le photographe ?

Attention nous ne parlons pas ici de l'abrutissement que provoque un abus d'écran ou de nouvelles sans aucun intérêt,. Non ! nous parlons de la photo de nous même que nous laissons à tous ceux qui nous donnent ces services gratuits ou faiblement payant. A quoi peut servir cette photo ?
Sommes nous en danger ?  Y a t il lieu de réagir et si ou comment réagir ?



  

2018 - Facebook et son patron sont pris dans une tourmente mondiale. Tout commence ici, en Angleterre. Une société spécialisée dans l'analyse de données, Cambridge Analytica, est payée en 2016 par Donald Trump et ses équipes. Sa mission : cibler les électeurs et influencer leurs votes.

De quoi on parle ? Que permettent les données collectées par Facebook aux publicitaires?

L'Europe réagit :
Règlement général sur la protection des données

Le règlement no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD), est un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel1. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.
Après quatre années de négociations législatives, ce règlement a été définitivement adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016. Ses dispositions sont directement applicables dans l'ensemble des 28 États membres de l'Union européenne à compter du 25 mai 2018.





1 commentaire: