Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mai 2018

Documentaire à finir ...


AU Club Discussion nous utilisons beaucoup de documentaires tournée par des indépendants ou des chaîne d'information plus traditionnelle comme Arte, pour nous aider à voir le monde comme il est plutôt que comme on voudrait qu'il soit.

Je relaye donc un projet qui me semble "valoir le coup" le mail qui suis est celui du réalisateur.

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je suis bénévole à la Cimade, permanence  Belleville -Fessart à Paris  et réalisateur . J'ai pensé que mon nouveau documentaire  pourrait vous intéresser . Il y a 2 ans , j'ai eu l’idée et le désir de faire un film avec et sur les personnes migrantes et les militant.es qui les accueillent  dans  une permanence de sans -papiers.

J’ai filmé pendant plus d’un an des rencontres, des parcours de vie, des engagements .
Le tournage est terminé mais il manque aujourd’hui la partie post-production qui est la partie la plus difficile financièrement car elle fait appel à des postes, compétences et moyens techniques incompressibles : montage, étalonnage, mixage, copies.
C’est pourquoi j’ai lancé  une campagne de financement collectif en partenariat avec la Cimade  pour permettre que ce film soit terminé et puisse être diffusé largement ! La Cimade national devrait relayer cet appel la semaine prochaine . L île de France l’a relayé par email à tous ses membres la semaine dernière  .
Voici le lien qui explique tant le film que la démarche : https://www.leetchi.com/c/murs-de-papiers
Si le film se déroule dans une permanence Cimade, cela n’est pas explicitement nommé . On ne sait pas de quelle permanence il s’agit, ce n’est pas le lieu géographique qui est important, c’est le lieu d’engagement politique, législatif et philosophique des permanences d’aide aux sans-papiers  qui m'intéresse.

Au-delà d’une participation de votre part si vous le souhaitez, merci à vous de relayer largement cet appel pour que la somme nécessaire de 12000 euros puisse être réunie.

Si vous avez des questions  n'hésitez  pas à me contacter , j'y répondrai avec plaisir.

Olivier Cousin
0660991676




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire